«

»

Mon couple va t’il durer ?

Lorsque l’on vit en couple et que tout se passe bien, on a envie que ça dure pour toujours. On ne s’imagine plus vivre autrement que la vie qu’on mène actuellement et on a toujours peur du lendemain.

 

On veut que l’autre soit à nous pour toujours et que rien ne change jamais. On se projette dans l’avenir, on se demande si c’est avec lui qu’on va construire une maison, faire des enfants, etc, ..

 

On se surprend même à rêver du siècle dernier, ah si vous étiez Caroline et Charles Ingalls !!, il n’y aurait pas de voiture, il ne pourrait jamais partir très loin, y’aurait pas de télé, il serait obligé de s’occuper de vous tous les soirs, de vous chanter des chansons au coin du feu et de vous jouer  du violon !

Il ne vous tromperait jamais (l’adultère n’existe pas dans « La petite maison dans la prairie » !!) et là c’est sur au moins, il serait à vous pour toute la vie !

 

Mais en vérité, pensez-vous vraiment qu’elles aient été heureuses ces femmes du siècle dernier ? Elles avaient effectivement un homme pour la vie, mais ces mariages étaient souvent dits « de convenance » et vides de sentiments.

 

D’un autre côté, même si c’est vrai que lorsqu’on est au beau milieu d’une relation amoureuse, on pense toujours que c’est la bonne, qu’elle pourrait éventuellement durer toujours ; quand on repense à nos histoires passées, c’est souvent avec un léger sourire aux lèvres ! Avec le recul, on se demande souvent comment on a pu supporter « Pierre », « Paul » ou « Jacques » pendant aussi longtemps.

 

Alors la question n’est pas de savoir si votre histoire va durer toujours, mais d’être sure avant de tout faire pour qu’elle continue que c’est bien lui l’homme de votre vie et que ce n’est pas uniquement par peur de la solitude ou par habitude que vous voulez la faire durer.

 

Ne manquez pas notre : Test de voyance par téléphone

Articles similaires: