«

»

Croisiere de France avec Costa

Nous avons testé pour vous la croisière Costa autour de la Méditerranée et ça y est, on y est, c’est le jour du départ !

Nous voilà arrivés au port de Marseille prêts à embarquer sur le plus grand paquebot que j’avais jamais vu. Malgré mes inquiétudes, tout s’est très bien passé et tout est très bien organisé ; parking au pied du bateau, quasiment aucune attente avant l’embarquement (ce qui n’était pas gagné vu le nombre de passagers présents) et un personnel CROISIERE COSTA très serviable et sympathique.

 

L’embarquement a eu lieu à 14H00 et le départ du port était prévu en fin de journée, ce qui laisse quelques heures pour faire une première visite du paquebot avant le départ …

 

Première direction ; la cabine avec balcon. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, une pièce fermée avec des hublots peut-être … ! Mais non, les chambres sont dignes des chambres des grands hôtels, télé, internet, etc … et sur notre balcon nous attendaient même 2 transats. Attention tout de même, à éviter : les chambres centrales sans fenêtres. Quitte à faire une croisière, autant prendre une chambre avec balcon sur les côtés ou à l’arrière du bateau et ça pour seulement quelques euros de plus.

 

AB-dest_468x60

 

On pose donc nos valises et nous préparons à l’exploration de notre « hôtel ». Direction le cœur du bateau sur les étages inférieurs. Et là, étonnement garanti ! Un mini « Las Vegas », des lumières partout, un casino, des restaurants, des bars par dizaine, des magasins, une salle de sport, des espaces beauté … et des ascenseurs de verre pour monter les 12 étages que compte le bateau. Bref, ce paquebot est une ville à lui tout seul !!

 

 

Nous partons ensuite à la recherche de la piscine sur les étages du haut. En fait, les piscines étaient au nombre de 3, tout comme les jacuzzis, au milieu et sur les extrémités du bateau. Et à côté de la piscine, un restaurant self-service ouvert quasiment en continu jusqu’à 1 heure du matin. Autant en profiter, c’est compris dans le prix !!

 

 

Un point fort : la gentillesse et le dévouement de tous les membres du personnel. Sachant que ces gens passent leur vie en mer et qu’ils ne rentrent chez eux qu’une fois tous les huit mois, pas facile d’avoir la banane tous les jours ! Je tenais à saluer leur sympathie.

 

En ce qui concerne les escales pendant la croisière – pour nous ça a été Barcelone, Palma de Majorque, Ajaccio, Savone et Marseille – là encore, rien à redire, les journées sont libres. Vous pouvez descendre et revenir comme vous le souhaitez – sans toutefois manquer l’heure du départ – des navettes et des taxis vous attendent au pied du bateau tout au long de la journée. Un tuyau tout de même, les navettes CROISIERE COSTA n’étant pas données, pour le même prix il vaut mieux prendre un taxi qui vous déposera exactement où vous le souhaitez. Pour les plus perfectionnistes d’entre nous, mieux vaut préparer avant le départ un petit itinéraire pour chaque ville à visiter, parce qu’une journée mine de rien, ça passe vite.

 

En résumé, nous n’avons pas vu passer notre semaine de vacances, euhhh de travail pardon. Décors grandioses et dépaysement radical ! Pour ceux qui n’ont jamais fait de croisières – c’était notre cas – allez-y, foncez, vous ne serez pas déçus.

 

Nous avons fait la croisière autour de la Méditerranée, mais COSTA propose de multiples destinations comme les Caraïbes ou le tour du monde (prévoir 3 mois pour celui la quand même) et pas moins de 16 bateaux différents.

En conclusion, je n’ai pas noté de points négatifs durant cette semaine de croisière sauf peut-être le prix du parking au retour, comptez 70 €. Sinon, sincèrement tout le reste n’a été que bonheur et détente, s’il fallait noter CROISIERE COSTA pour ses prestations, ma note frôlerait un 9/10 !

 

[include google ban468x60]

 

 

Voilà, par notre expérience, nous espérons avoir convaincu les plus septiques d’entre vous. Quant à vous, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et à boucler votre réservation !!

Bon voyage avec croisière Costa.